Les KiKoo-LoL Du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les KiKoo-LoL Du 42


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sortie des chaps dans monde...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaguar42
Noob
Noob
Jaguar42


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dans sa maison, à l'aise avec ses manga...
Date d'inscription : 07/05/2007

Sortie des chaps dans monde... Empty
MessageSujet: Sortie des chaps dans monde...   Sortie des chaps dans monde... Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:24

Yo!! Ca farte??
alors ici, cest le post pour les sortie scan trad des manga. Je pense annoné ceux de One Piece, Naruto, Fullmetal Alchemist, Prince of Tennis, Bleach et encor quelque uns, je verrai. Ce soir (vendredi 11 mai 2007), je vais mettre deux nouveaux post pour expliquer comment les chaps avance, quand sort-il, les sortie en France...
A++
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar42
Noob
Noob
Jaguar42


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dans sa maison, à l'aise avec ses manga...
Date d'inscription : 07/05/2007

Sortie des chaps dans monde... Empty
MessageSujet: Fabrication et sortit d'un chapitre.   Sortie des chaps dans monde... Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:01

Tout d'abors, il faut savoir qu'au Japon, plusieurs magazines publie du manga (il doit y en avoir une vingtaine, et je ne parle que des magazines spécifié dans cette publication), un peu comme nos magazines peoples (et débile) français. Le plus connu est le Weekli Jump, qui a publié des manga tres connus (Dr Slump, Dragon Ball, certain manga de Hayao Miazaki...) et qui est vendu au Japon et au USA.

Pour les chap, les auteurs (ou mangaka) ont une semaine pour le construire, le modeler, le dessiner... puis il l'envoit à leur agent d'édition (un par manga, mais généralement, c'est le même pour tout les manga de l'auteur) qui le lit et donne son avis (il le reçoit deux-trois jours avant la parution du mag). Si il est accepté (c'est 95/100 des cas), alors il est publié dans le magazine (trés souvent le lundi ou le mardi). Le mangaka a alors la semaine suivante pour faire un autre chap, etc, etc...
Pour les chap non sortit en France, c'et tout bête: le jour de la sortit ou un-deux jours après, un fan de manga (forcément lol) prend les pages qui l'intéresse et les envoit par e-mail à son correspondant américain (on parle de chap lowQ ou basse qualité), qui traduit du japonais à l'anglais, puis fais une copie du fichier qu'il l'envoit (toujours par e-mail, vous l'aurez comprit) à ses correspondant d'Outre-mers...
Lorsque on le reçoit (ns, les français), on envoit le chap à plusieurs site francophone qui pratique une traduction anglais- fançais ou japonais-français (c'est comme ils veulent). Puis il clean les dessin du chap ( prcéssuce de remise à neuf du chap par des pros avec divers outils informatiques) (on parle de chap upQ ou bonne qualité). Enfin, il diffuse cette version sur leurs site pour notre plus grand plaisir...
PS: ces information ont été prise sur divers sites que je visite chaque semaine. Je m'excuse d'avance pour les erreur temporel et autres... XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie des chaps dans monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les KiKoo-LoL Du 42 :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser